À propos

Prendre soin de son intérieur, c’est avant tout prendre soin de soi. En tant que décorateur d’intérieur, je me charge de vous accompagner dans cette démarche.

Je suis Guillaume
Wacgnere, un décorateur d’intérieur diplômé

Captivé par les volumes, les matières, les lumières, mais surtout par l’harmonie et le bien-être découlant de l’association de ces éléments entre eux, je me suis dirigé vers l’institut Cread à Lyon, qui m’a permis d’obtenir le titre de décorateur d’intérieur de Niveau III.

Je connais parfaitement l’architecture de Dijon et ses environs, car j’y habite depuis plusieurs années. J’ai suivi toutes les évolutions et je sais comment intégrer des fonctionnalités modernes dans le respect des origines d’un bâtiment.

J’adore les défis architecturaux, je cherche toujours à tirer parti des volumes d’une pièce.

40+

Projets terminés

10+

Projets à l’étude

Une grande attention aux détails

J’innove et j’apporte de nouvelles possibilités dans l’aménagement intérieur de chaque maison

Que vous ayez une maison, un appartement ou un espace professionnel à aménager ou fonctionnaliser, j’observe les moindres détails.
J’étudie chaque mètre carré de votre habitation, de votre lieu de travail en me déplaçant sur Dijon, Hauteville-lès-Dijon, Plombière-lès-Dijon,
Gevrey-Chambertin, Beaune, Nuits Saint Georges ou ailleurs.
Je dessine et je crée pour vous des meubles sur mesure, pour tirer profit de chaque centimètre.

Je place l’exigence au plus haut, afin d’obtenir des résultats aboutis de qualité irréprochable en essayant de toujours tirer le meilleur de chaque artisan.

L’objectif final étant de transformer de simples espaces à habiter en espaces à vivre, en alliant technicité, émotion et précision. Le but, accroître votre bien-être au quotidien pour vous faire gagner en qualité de vie.

Je suis spécialisé dans la gestion de projets de design d’intérieur et de mobilier

Dans cet espace inutilisé à l’étage, j’ai créé un puits de lumière avec ce plancher de verre. Le verre spécial sécurité pour le sol, permet de voir l’intérieur de la cage d’escalier. Le client souhaitait mettre en valeur un lustre métallique d’une grande élégance. Les matériaux choisis pour soutenir le planché, ont été sélectionné chez un fournisseur que je connais bien et réputé pour la qualité de ses équipements de construction. Je n’aurais pas fait le choix de bastaings et plaques de verres à bas coûts, au risque de la sécurité de mes clients.

Pour réaménager cette salle de bains des années 90, j’ai déniché une vasque anamorphotique à double bac, pour tenir compte de la largeur réduite disponible. Il n’était pas possible de mettre un meuble double vasques classique et le client voulait absolument deux vasques. Le mur du fond, non porteur, a été abattu pour créer un vaste dressing room dans la pièce voisine. Le radiateur sous fenêtre a été remplacé par un radiateur sèche-serviettes sur le mur situé en face de la douche. Le placard a été transformé en colonne de rangements ouverte pour plus d’élégance.